cuisineafricaine.org

Fruits

Dans le langage courant et en cuisine, un fruit est un aliment végétal, à la saveur sucrée, généralement consommé cru.
Alors que « fruit » a une double acception selon que l'on se place dans le cadre de la cuisine ou de la botanique, « légume » est un terme strictement culinaire.
Au sens culinaire, le terme « fruit » désigne des fruits charnus, mais parfois aussi d'autres parties de plantes, qui sont à la fois comestibles, de goût agréable, que l'on peut généralement consommer crus et qui conviennent à la préparation de plats sucrés et de desserts comme, par exemple, les fraises et les ananas.

L'Afrique est riche en variétés de fruits excellents, à la pulpe parfois douce et juteuse comme celle des mangues, parfois charnue comme celle de la papaye, souvent sucrée comme celle de la pomme-cannelle ou du corossol. 
Les fruits n'apportent à l'organisme qu'une faible valeur énergétique, mais ils contiennent des sels minéraux, des vitamines, de la cellulose. Certains, comme la banane, sont riches en féculents; d'autres en huile, comme la noisette et l'arachide. 
Ils sont le complément normal d'un repas. Ils peuvent être consommés crus en desserts, ou cuits en entremets, compotes ou confitures. 
A l'exception de la mangue, parfois utilisée verte, il est toujours préférable que les fruits aient atteint leur degré de maturité. 

 
Fruits varis Ananas Avocats Bananes Citrons Citrouille Corossols Fruit pain Goyaves Mangues Noix de coco Oranges Papayes Pastques Patates douces Abricots Mirabelles Cerises Framboises Myrtilles Fraises Pches Melons Prunes Groseilles Quetsches Mres Nectarines
 
 

Toutes les recettes Fruits

 

 

●Boissons   ●Confiserie   ●Crustacs   ●Entremets   ●Fruits   ●Hors-d'oeuvre   ●Lgumes   ●Oeufs   ●Ptisserie   ●Poissons   ●Potages   ●Sauces   ●Viandes  

 

© 2014 - 2020 - www.cuisineafricaine.org
Cookies - Conditions générales d'utilisation