cuisineafricaine.org

Entremets

Les entremets sont des plats sucrés que l'on sert chauds ou froids à la fin d'un repas, après le fromage. On leur donne souvent le nom de "desserts".

Les entremets ont une grande valeur nutritive, puisqu'ils sont composés de lait, oeufs, beurre, sucre. Tous ces produits sont riches en protides, glucides et lipides.

Les crèmes, mousses, glaces et puddings peuvent être servis froids. Les puddings, beignets, crêpes, omelettes,etc. sont consommés chauds. En leur ajoutant certains fruits, on rend leur goût plus agréable.

Les beignets salés ou sucrés permettent d'agrémenter à peu de frais le menu familial. Rien de plus simple à réussir. Mais il ne faut pas confondre pâte à crêpes et pâte à beignets.

La pâte à crêpes doit s'étaler sur la poêle. Pour cela, on mélange d'abord la farine avec le liquide, et on ajoute les œufs ensuite.

La pâte à beignets au contraire, ne doit pas se disperser dans le bain de friture, mais faire masse autour du fruit. Pour obtenir ce résultat, il est indispensable de mélanger d'abord la farine et les oeufs et de n'ajouter le liquide qu'après.

On peut  remplacer l'eau ou le lait par la bière. Cela donne à la pâte une saveur légèrement amère, mais les beignets sont plus croustillants.

 
Crèmes Bouillies Puddings Riz sucré Beignets Crêpes
 
 

Toutes les recettes Entremets

 

●Boissons   ●Confiserie   ●Crustacés   ●Entremets   ●Fruits   ●Hors-d'oeuvre   ●Légumes   ●Oeufs   ●Pâtisserie   ●Poissons   ●Potages   ●Sauces   ●Viandes  

 

© 2014 - 2019 - www.cuisineafricaine.org
Cookies - Conditions générales d'utilisation