cuisineafricaine.org

Charlotte légère à l'ananas

Ajoutée : lundi 18 avril 2022 à 18:09 | Modifiée : lundi 18 avril 2022 à 18:09 | vues : 1156

 

Préparation :
25 minutes

Attente: 1 nuit

Ingrédients pour 8 personnes :
- 300 g de biscuits à la cuillère
- 1 grande boîte d’ananas au sirop en tranches
- 2 œufs
- 125 g de sucre
- 1/2 litre de lait bouillant
- 50 g de Maïzena
- 6 cuil. à soupe de lait froid.

 

 

 
 

Comment faire ?

Placer un rond de papier sulfurisé (ou d’aluminium) dans Ie fond de votre moule. Tailler les biscuits à la hauteur du moule si nécessaire, en tapisser les parois en plaçant le côté bombé contre les parois. Couvrir Ie fond avec des biscuits taillés en étoile.

 

Egoutter les tranches d’ananas, et réserver le jus.

 

Travailler les œufs et Ie sucre en mélange mousseux. Verser peu à peu Ie lait chaud sur cette préparation. Délayer la Maïzena dans le lait froid, et ajouter le tout au mélange précédent.

 

Faire épaissir cette crème sur feu doux, sans cesser de tourner. Retirer du feu au premier bouillon. Laisser tiédir, ajouter à cette crème 5 tranches d’ananas hachées menu et 4 biscuits à la cuillère écrasés.

 

Verser cette crème dans le moule, et recouvrir avec le reste des biscuits. Placer une assiette et un poids par-dessus, et mettre au réfrigérateur jusqu' au lendemain.

 

Démouler : en cas de difficultés, poser sur Ie moule un linge chaud mouillé et essoré pendant quelques instants. Faire réduire le jus réservé de la boite, napper la charlotte, et décorer de tranches d’ananas.

 

 

 

 

 
 
 
Recette précédente :
Charlotte aux framboises
Recette suivante :
Chutney de pêches au gingembre

 

●Boissons   ●Confiserie   ●Crustacés   ●Entremets   ●Fruits   ●Hors-d'oeuvre   ●Légumes   ●Oeufs   ●Pâtisserie   ●Poissons   ●Potages   ●Sauces   ●Viandes  

 

© 2014 - 2023 - www.cuisineafricaine.org
Cookies - Conditions générales d'utilisation