cuisineafricaine.org

Raviolis à l'italienne

Modification : mercredi 21 avril 2021 à 00:55 | vues : 1329

 

Préparation :
45 minutes

Cuisson :
1 heure

Ingrédients pour 6 personnes:
- 1 .pâte à nouilles,
- 500 g d'épinards,
- 1 cuillerée de beurre.
- 2 jaunes d'œufs durs,
- 8 cuillerées de gruyère râpé,
- 1/2 bol de sauce tomate.

 
 
Comment faire ?

Préparer une pâte à nouilles fraîches. Faire une purée d'épinards bien égouttés et desséchés dans la poêle avec le beurre. Hors du feu, la mélanger avec les jaunes des œufs durs et la moitié du fromage râpé, de manière à obtenir une farce homogène (on peut la remplacer par un hachis de viande cuite).

Etendre la pâte à nouilles en un grand carré très mince, puis la mouiller à l'eau. La garnir avec des noisettes de farce placées à des intervalles de 3 ou 4 cm, très régulièrement. Recouvrir le tout avec une autre épaisseur de pâte de mêmes dimensions. Appuyer avec le doigt entre chaque tas et découper en petits carrés avec une roulette à pâtisserie.

Pocher ces raviolis à l'eau salée pendant 30 minutes. Les égoutter et les faire mijoter pendant 10 minutes dans une sauce tomate légère. Les verser dans un plat creux à gratin, les saupoudrer avec le reste du fromage râpé et les faire gratiner 20 minutes.

 
 
 
Recette précédente :
Croquettes napolitaines
Recette suivante :
Oeufs à la neige

 

●Boissons   ●Confiserie   ●Crustacés   ●Entremets   ●Fruits   ●Hors-d'oeuvre   ●Légumes   ●Oeufs   ●Pâtisserie   ●Poissons   ●Potages   ●Sauces   ●Viandes  

 

© 2014 - 2021 - www.cuisineafricaine.org
Cookies - Conditions générales d'utilisation