cuisineafricaine.org

Douceur de fraises

Ajoutée : vendredi 18 février 2022 à 15:08 | Modifiée : vendredi 18 février 2022 à 15:08 | vues : 696

 

Préparation :
20 minutes

Cuisson :
10 minutes

Refrigération :
15 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:
- 1 barquette de 250 g de fraises
- 4 jaunes d'œufs
- 110 g de sucre
- 25 cl de crème liquide entière
- 1/2 citron non traité
- 1 c. à café rase de Maïzena
- 3 c.à soupe d'amandes entières mondées
- 1/2 c. à café d'extrait de vanille.

 

 

 
 

Comment faire ?

Porter à ébullition la crème avec l'ex­trait de vanille et le zeste du citron râpé. Fouetter dans un saladier les jaunes d'œufs avec 50 g de sucre et la Maïzena jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

Verser la moitié de la crème bouillante dans la préparation aux œufs tout en fouettant, puis verser le reste. Remettre le tout dans la casserole et faire épais­sir 4 à 5 minutes sans cesser de remuer à feu doux. La crème est prête lorsqu'elle nappe une cuillère en bois comme pour une crème anglaise. Laisser complètement refroidir et réfrigérer.

 

Nettoyer et équeuter les fraises, les mixer avec le reste de sucre et 1 c. à soupe de jus de citron. Réfrigérer ce coulis 15 minutes pour 'il soit bien frais. Hacher grossièrement les amandes.

 

Répartir le coulis dans 4 verres, puis verser la crème doucement pour éviter que les deux préparations ne se mé­langent. Parsemer d'amandes.

 

Servir aussitôt.

 

 

Remarque : la moitié du sucre du coulis peut être remplacée par du sirop de coquelicot ou de violette pour des saveurs plus originales !

 

 

 

 

 
 
 
Recette précédente :
Poulet au pesto à l'ail des ours
Recette suivante :
Cheesecake à l'italienne

 

●Boissons   ●Confiserie   ●Crustacés   ●Entremets   ●Fruits   ●Hors-d'oeuvre   ●Légumes   ●Oeufs   ●Pâtisserie   ●Poissons   ●Potages   ●Sauces   ●Viandes  

 

© 2014 - 2022 - www.cuisineafricaine.org
Cookies - Conditions générales d'utilisation