cuisineafricaine.org

Macarons surprise

Ajoutée : mercredi 23 février 2022 à 08:30 | Modifiée : mercredi 23 février 2022 à 08:30 | vues : 1095

 

Préparation :
30 minutes

Cuisson :
12 minutes

Repos :
8 heures

Ingrédients pour 20 macarons:
- 90 g de poudre d'amande
- 160 g de sucre glace
- 2 blancs d'œuf
- 20 g de sucre semoule
- 6 à 10 gouttes de colorant rouge.

Ganache chocolat-framboise :
- 100 g de chocolat à 52%
- 30 cl de crème liquide
- 100 g de framboises (ou 2 c. à soupe de confiture de framboise)
- 30 g de sucre.

 

 

 
 

Comment faire ?

Mixer la poudre d'amande et le sucre glace pour obtenir une texture fine. Tamiser la poudre obtenue.

 

Monter les blancs en neige ferme en versant le sucre semoule dès qu'ils commencent à prendre. Ajouter le colorant goutte à goutte et mélanger déli­catement à la spatule pour obte­nir une couleur uniforme et vive (la teinte des colorants liquides s'atténue souvent à la cuisson). Saupoudrer peu à peu le mélange poudreux sur les blancs en neige, et incorporer délicate­ment à la spatule jusqu'à obtenir un mélange homogène et brillant.

 

Garnir une poche à douille (poche de forme conique, en tissu ou en plastique constituée de deux ouvertures : une grande par laquelle on introduit la préparation (pâte à choux, crème, purée...) et une peite où l'on place la douille, lisse ou dentelée, et par laquelle on fait sortir la préparation en pressant la poche. On peut également improviser une poche à douille avec un sac à congélation dont on a coupé un angle.) et former des disques de pâte réguliers et es­pacés sur 2 plaques de four couvertes de papier sulfurisé.

Taper légèrement la plaque sur le plan de travail pour tasser la pâte. Réserver 1 à 2 heures jusqu'à ce que la pâte "croûte" : elle ne colle plus.

 

Préchauffer le four à 150 °C (th . 5). Cuire 12 à 15 minutes au four selon la taille des macarons. Laisser refroidir 6 heures au moins.

 

Préparer la ganache : faire fondre le chocolat haché dans la crème bouillante. Ajouter les framboises écrasées avec le sucre (ou la confiture), bien mélanger. Laisser refroidir 2 h au moins.

 

Garnir la moitié des coques de ganache avec une poche à douille, couvrir d'une coque vide et refermer les macarons en pressant légèrement.

 

 

Remarque : pour un moelleux, préparer les coques la veille et les garnir 2 ou 3 heures avant de les déguster.

 

 

 

 
 
 
Recette précédente :
Verrines chococo
Recette suivante :
Assiette apéritive

 

●Boissons   ●Confiserie   ●Crustacés   ●Entremets   ●Fruits   ●Hors-d'oeuvre   ●Légumes   ●Oeufs   ●Pâtisserie   ●Poissons   ●Potages   ●Sauces   ●Viandes  

 

© 2014 - 2022 - www.cuisineafricaine.org
Cookies - Conditions générales d'utilisation