cuisineafricaine.org

Délice aux macarons

Ajoutée : vendredi 25 février 2022 à 07:46 | Modifiée : vendredi 25 février 2022 à 07:46 | vues : 1327

 

Préparation :
45 minutes

Refrigération :
2 heures

Cuisson :
50 minutes

Ingrédients pour 6 personnes:
- 400 g de chocolat noir
- 20 cl de crème liquide
- 150 g de sucre
- 4 œufs
- 135 g de beurre mou + pour le moule
- 100 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- un assortiment de 20 mini-macarons.

 

 
 

Comment faire ?

Préchauffer le four à 150°C (th.5). Faire fondre 200 g de chocolat, incorporer 125 g de beurre mou et le sucre. Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Ajouter les jaunes au chocolat fondu, puis la farine et la levure.

 

Saler les blancs en neige et les monter en neige ferme. Les incorporer délicatement au chocolat. Beurrer un moule à manqué et verser la préparation à l'intérieur.

 

Cuire 45 minutes au four. Démouler en retournant le gâteau et laisser refroidir sur une grille. Hacher le reste de chocolat et porter la crème à ébullition. Verser la crème chaude sur le chocolat, laisser fondre 1 minute et tourner progressivement pour émulsionner cette ganache jusqu'à obtenir une texture bien lisse. Réfrigérer 2 heures.

 

Recouvrir le gâteau de cette ga­nache avec une spatule, puis plaquer tout autour les macarons séparés en deux (laisser 0,5 cm entre chaque). Hacher le reste des macarons et les éparpiller sur le gâteau.

 

 

 

 

 
 
 
Recette précédente :
Gigot aux épices douces
Recette suivante :
Makis de saumon au sesame

 

●Boissons   ●Confiserie   ●Crustacés   ●Entremets   ●Fruits   ●Hors-d'oeuvre   ●Légumes   ●Oeufs   ●Pâtisserie   ●Poissons   ●Potages   ●Sauces   ●Viandes  

 

© 2014 - 2023 - www.cuisineafricaine.org
Cookies - Conditions générales d'utilisation