cuisineafricaine.org

Liqueurs

Une liqueur est une boisson spiritueuse ayant une teneur en sucre minimale de 100 grammes par litre, obtenue par aromatisation de l'alcool éthylique d'origine agricole ou d'un distillat d'origine agricole.

Un élixir est une liqueur faite à base d'herbes, d'épices ou de fruits macérés dans de l'alcool et à laquelle on prête des propriétés médicinales.

Différents procédés sont utilisés, comme la macération et l'infusion de fruits ou de plantes ajoutés à de l'eau-de-vie blanche ou non, Les liqueurs, dont le degré alcoométrique est de 15 à 55°, entrent dans la composition de nombreux cocktails et se consomment aussi habituellement comme digestifs à la fin des repas. Les liqueurs font partie des spiritueux.

Les liqueurs ayant un taux de sucre plus élevé (au moins de 250 g/L) sont appelées « crèmes ». La crème de cassis doit avoir obligatoirement une teneur en sucre de 400 g/L minimum.

 

Toutes les recettes Boissons Liqueurs

 

●Boissons   ●Confiserie   ●Crustacés   ●Entremets   ●Fruits   ●Hors-d'oeuvre   ●Légumes   ●Oeufs   ●Pâtisserie   ●Poissons   ●Potages   ●Sauces   ●Viandes  

 

© 2014 - 2019 - www.cuisineafricaine.org
Cookies - Conditions générales d'utilisation