cuisineafricaine.org

Chou blanc

Le chou est l'un des légumes les moins énergétiques car il est très pauvre en calories. Il renferme seulement 22 calories pour 100 g, ce qui fait de lui le partenaire minceur idéal !

Il regorge également d’antioxydants qui protègent contre les agressions extérieures. De plus, l’abondance de minéraux, comme le potassium, contribue aussi à nous garder en forme.

Sachez que des études ont prouvé son pouvoir anticancéreux. En effet, les vitamines qu’il contient constituent tant de substances bénéfiques que manger du chou deux fois par semaine suffirait à réduire les risques de cancer, et notamment celui du poumon.

Sa richesse en fibres permet d’améliorer le transit. Ainsi, le chou, comme tout légume qui se respecte, est l'allié idéal d'une alimentation saine et équilibrée.

Le chou blanc est gorgé de bienfaits pour votre corps. En régulant le métabolisme du sucre et des graisses, il stimulerait l’amincissement. Consommé régulièrement, ce crucifère contribue à un meilleur équilibre nutritionnel. Sa densité en fibres, vitamines C (aux vertus tonifiantes) et provitamines A, l’aide à jouer un rôle d’antioxydant très efficace. Maintenez la forme et la ligne grâce également à sa charge en minéraux (potassium notamment). Légume peu énergétique, ce légume est léger et peut être consommé sans ou avec très peu de matières grasses. C’est le compagnon idéal d’une alimentation équilibrée.

 

Toutes les recettes Légumes Chou blanc

 

●Boissons   ●Confiserie   ●Crustacés   ●Entremets   ●Fruits   ●Hors-d'oeuvre   ●Légumes   ●Oeufs   ●Pâtisserie   ●Poissons   ●Potages   ●Sauces   ●Viandes  

 

© 2014 - 2019 - www.cuisineafricaine.org
Cookies - Conditions générales d'utilisation